Conditions générales de vente
L’ensemble des CGV énumérées ci-dessous s’appliquent à tous les produits commercialisés via le site www.eco-buches.fr ou par un autre canal de distribution.
Pour toutes questions relatives à cette rubrique n’hésitez pas à vous adresser à notre service commercial en nous envoyant un mail à ecoboisarles@gmail.com, notre équipe se fera un plaisir de vous aider.
DISPONIBILITÉ DES PRODUITS
La disponibilité des produits présents sur notre site web www.eco-buches.fr est affichée dans le récapitulatif de commande de votre panier que l’on vous soumet pour validation.
Il vous appartient à ce moment-là de retirer de votre panier un produit indisponible si le délai de mise à disposition ne vous convenait pas.
La validation de votre panier vaut pour acceptation des délais de mise à disposition des produits en rupture de stock le jour de la validation de votre commande.
Dans la mesure où les délais de mise à disposition ne pourraient être respecté Eco-bûches laisse la possibilité à ses clients :
- D’être remboursé de la part de la commande que représente le produit manquant.
- De convenir d’une autre date de mise à disposition
Si nous venions à être en rupture de stock, nous prendrions contact avec vous afin de vous communiquer les délais de disponibilités des marchandises commandées. Libre à vous d’accepter ces conditions ou de les refuser, auquel cas votre règlement CB vous serait retourné dans son intégralité
MODALITÉS D’ACHATS
Vous pouvez passer votre commande de bois :
- En ligne sur notre site web www.eco-buches.fr
- Par téléphone en composant le 07 62 63 78 79 du lundi au dimanche de 8h à 19h.
- Par e-mail ecoboisarles@gmail.com en nous envoyant vos coordonnées complètes (nom, adresse, email, téléphone), l’adresse de livraison ou le dépôt choisi pour retirer vos marchandises, ainsi que les produits commandés et leur quantité.
Nous vous validerons votre commande dès réception du courriel contenant l’ensemble des éléments énumérés plus haut.
VALIDATION DE LA COMMANDE:
La validation de votre commande devient effective à réception du paiement de celle-ci par nos soins soit sous 24 heures (jours ouvrés) pour un règlement CB.
Eco-buches s’octroie le droit de suspendre la validation de votre commande dans les cas où:
- Votre commande n’est pas en conformité avec nos CGV
- Une de vos commandes antérieures n’aurait pas été intégralement payée à son échéance
- Un litige vous opposant à notre société serait en cours de traitement
- Plusieurs éléments graves et concordants laisseraient penser à une fraude lors de votre commande
Vous serez informé de la validation de votre commande par retour d’email à l’adresse saisie lors de votre commande ou en l’absence de celle-ci par téléphone. Nos délais affichés sur le site web sont valables à compter de la réception de la validation de votre commande.
VENTE EN LIGNE
Lorsque vous passez commande sur notre site web vous pouvez le faire en tant qu’invité, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de créer un compte client. Vous serez alors obligé de saisir à nouveau vos informations lors d’une prochaine commande.
Vous pouvez également passer commande sur notre site en créant un compte client dont l’accès est restreint par un identifiant et un mot de passe qui vous sont propres. Ces données d’identification sont personnelles et confidentielles et vous ne devez pas les communiquer à un tiers. En aucun cas Eco-buches ne pourrait être tenu pour responsable d’une action réalisée sur votre compte client par un tiers suite à une faute ou une négligence qui vous serait imputable.
Une fois votre commande prête vous devez confirmer celle-ci en contrôlant le contenu de votre panier et au besoin en le modifiant. Il vous faut ensuite accepter nos conditions générales de vente avant de pouvoir poursuivre votre commande vers les étapes suivantes.
LIVRAISONS À DOMICILE
Eco-buches vous propose un seul moyen de livraison de bois de chauffage. Découvrez ses modalités et profitez de ce service pour recevoir votre commande directement à domicile.
Livraison classique en camion benne 3,5T
AVANT LA COMMANDE
Votre commande de bois est livrée à votre domicile par camion benne 3,5 tonnes d’un gabarit minimum de 6m de long, 2m10 de large et 2,4m de haut.
Il vous appartient lors de la saisie de votre adresse de livraison de spécifier les éventuels problèmes d’accès à votre domicile pour ce type de véhicule. Ces difficultés peuvent être : voie sans issue, chemin de campagne (terre, gravats…), rue piétonne, accès interdit aux poids lourds, centre historique, accès escarpé… Cette liste est non-exhaustive et, dans le doute, vous devez nous faire part de tout élément pouvant empêcher le bon déroulement de la livraison.
Si vous n’êtes pas dans un de ces cas de figure, les prix livrés de nos produits exprimés sur le site sont appliqués. Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas finaliser votre commande et serez contacté dans les meilleurs délais par notre équipe commerciale afin qu’un devis spécifique vous soit proposé. Votre commande ne sera effective qu’après acceptation du devis et paiement de la commande.
AVANT LA LIVRAISON
Une fois votre commande validée vous serez contactés le jour de votre livraison afin de confirmer votre présence chez vous. Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi. Dans certains cas, et moyennant une majoration du coût de livraison, celle-ci peut être effectuée le samedi.
PENDANT LA LIVRAISON
Le jour de la livraison, le chauffeur s’approche au maximum de votre zone de stockage avec son véhicule et en fonction des conditions d’accès à votre domicile. Vos marchandises sont alors bennées en vrac du camion. Dans tous les cas, les marchandises seront posées au maximum de là où peut reculer le camion, à l’appréciation du chauffeur.
Si la livraison s’avérait impossible (du fait du non respect des conditions d’accessibilité de votre part ou de votre indisponibilité lors du créneau préalablement établi avec le transporteur) :
- Vous pouvez demander une autre livraison. Dans ce cas les frais de représentation des marchandises à votre domicile seraient à votre charge.
- Vous pouvez annuler votre commande. Dans ce cas vous serez remboursé de la somme versée lors de votre commande déduite des frais réels de livraison. Par frais réels il faut comprendre le coût de la livraison infructueuse.
- Vous pouvez aller retirer vos marchandises dans votre dépôt de Bellegarde du 1er septembre au 31 mars inclus. Dans ce cas les frais de livraison restent également acquis pour la société Eco-buches.
La réception de la commande vaut pour acceptation de celle-ci et des conditions dans lesquelles elle s’est déroulée. Aucune reprise de marchandise ne pourra alors être effectuée.
PRODUIT ENDOMMAGÉS OU MANQUANTS
Il vous appartient d’émettre des réserves si la quantité ne vous semble pas correcte. Aucune reprise ou remise ne pourront être faites dans la mesure ou vous avez accepté les marchandises que vous a remis le chauffeur. Cela exclut le cas où le produit lui même serait non conforme aux critères qualitatifs exprimés sur les fiches produits de notre gamme.
Il vous incombe de contrôler la quantité livrée sous 48heures. Aucune demande concernant des produits manquants ne pourra donner lieu à un dédommagement si celle-ci ne figure pas sur le bon de livraison remis par le chauffeur.
Pour toute réclamation concernant le produit ou la livraison vous devez nous en faire part par téléphone ou par email dans les 48 heures qui suivent la réception de celle-ci. Passé ce délai, aucun recours ne sera plus possible. Pour toute réclamation contactez-nous via notre formulaire de contact.
MODALITÉS DE PAIEMENT
Paiement au comptant
- Directement en ligne avec votre carte bancaire. Nous acceptons les CB, Visa et Eurocard Mastercard.
SÉCURISATION DES PAIEMENTS
Le paiement de votre commande par carte bancaire s’effectue directement auprès de notre partenaire financier Stripe, aucune information sur votre moyen de paiement ne transite via notre site web www.eco-buches.fr.
Toutes les informations confidentielles de votre moyen de paiement que vous transmettez à Stripe sont entièrement sécurisées via le protocole SSL.
DÉLAI DE RÉTRACTATION
Conformément à l’article L.121-20 du Code de la Consommation vous disposez d’un délai de rétractation de 8 jours ouvrables à compter de la réception de votre commande.
Les frais de réexpédition des marchandises sont à la charge du client.
Les marchandises doivent être retournées sur le dépôt de Bellegarde. Cette seconde option n’est possible que lorsque notre dépôt est ouvert à savoir du 1er septembre au 1er mars inclus.
CONDITIONS DE REMBOURSEMENT
Dans le cadre d’un remboursement de tout ou partie d’une commande celui-ci serait effectué par envoi postal d’un chèque libellé au nom du client et envoyé à son adresse dans les 14 jours ouvrables qui suivent l’accord écrit de remboursement.
Tout remboursement sera déduit des frais financiers prélevés par nos partenaires
DROIT APPLICABLE EN CAS DE LITIGE
En cas de litige la seule juridiction compétente est le Tribunal de Commerce de Tarascon.
VENTE DE BOIS DE CHAUFFAGE
Le bois même séché étant une matière vivante les poids et autres mesures exprimés sur ce site le sont à titre indicatif. Malgré l’attention particulière portée à la qualité de nos produits au cours du processus de fabrication, le bois reste soumis aux lois de la nature. Les valeurs indicatives présentes sur le site ou sur tous nos documents commerciaux peuvent donc varier et ne sont donc pas contractuelles.
SUPPORTS VISUELS
L’ensemble des supports visuels comme les photos ou vidéos bien que donnant une représentation fidèle du produit ne sont pas contractuels. En effet ils sont retravaillées post-production par des professionnels du marketing afin d’en améliorer le rendu visuel sur un écran.